12è CIRCONSCRIPTION DE PARIS | ÉLECTIONS LÉGISLATIVES | 11 & 18 JUIN 2017

UN ÉLU DE PROXIMITÉ, UN HOMME DE RASSEMBLEMENT

Philippe GOUJON est diplômé de Sciences-Po et titulaire d’une maîtrise de droit public. Marié, père de deux filles, il a commencé sa carrière comme responsable du personnel en entreprise puis est élu adjoint au Maire de Paris chargé de la sécurité et député. Colonel dans la réserve opérationnelle, il est Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier des Palmes Académiques.

Homme de dialogue et d’écoute, adepte de la concertation, Philippe GOUJON tient avant tout à réunir ceux qui veulent travailler pour l’avenir de la France. Il porte ainsi le  rassemblement de toutes les sensibilités de la droite et du centre au sein de sa majorité dans son arrondissement. Membre de la commission des Lois, il intervient de façon constructive à l’Assemblée nationale, n’hésitant pas à soutenir des projets en concertation avec d’autres groupes politiques. Il a ainsi enrichi de nombreux textes relatifs à la lutte contre le terrorisme et la délinquance, corédigé récemment le Livre blanc pénitentiaire sur la proposition du Garde des Sceaux et coprésidé plusieurs commissions d’enquête, dont celle sur le terrorisme. Il a été l’orateur principal de son groupe sur des textes sensibles relatifs notamment à la sécurité, dont il est un expert reconnu, mais aussi sur des questions concernant la vie des Parisiens : logement, transports et circulation, immigration, statut de Paris.

Elu de proximité, au contact permanent des habitants, il s’attache avec constance à améliorer la vie quotidienne de chacun.

MON SUPPLEANT, DANIEL-GEORGES COURTOIS

Daniel-Georges COURTOIS est magistrat des juridictions financières, conseiller de Paris du 15e arrondissement. Diplômé de HEC, il a occupé des postes importants dans plusieurs cabinets ministériels. Membre du corps préfectoral, il a travaillé sur les problématiques liées au fonctionnement de l’Etat et des collectivités locales. Au sein du collège de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), il s’est spécialisé dans les questions de la régulation du numérique et des télécoms en liaison avec l’Union européenne. Elu du 15e arrondissement et présent sur le terrain aux côtés de Philippe GOUJON, il a été élu en janvier 2016 vice-président de la Métropole du Grand Paris délégué aux Nouvelles Technologies et à l’Aménagement Numérique.